Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotte & Biscotos
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Et le temps passe...et passe, et passe

Le 2 juin, c'est la journée...de Ma grande soeur

Lorsque j'étais petite, l'année était ponctuée pour moi, par des temps particuliers, se répartissant pour mes yeux d'enfants, comme des "grands" événements. Les dates d'anniversaire faisaient partie de ces jours que l'on n'oubliait pas et qui représentaient des moments à part, des repères en somme. Chacun son mois, chacun sa date : mon grand frère janvier, Maman en mars, Moi en avri, Ma grande soeur en juin, Papa en août!

Et puis, années après années, les enfants que nous étions ont grandi et le temps a rajouté des dates, qui sans qu'on le sache avant, manquaient à nos vies parce que tout simplement, elles représentaient des personnes qui manquaient à notre bonheur : mon beau frère, mon neveu, ma nièce, mon mari et les p'tits Biscotos.

Voila toute notre famille, maintenant ! Un ensemble, un tout, qui fait que l'on ne sait plus vraiment comment était la vie sans eux !

Toutes ces années, ma soeur m'a appris bien des choses...elle a passé bien des moments...et m'a supportée bien des fois... Aujourd'hui, nous voilà deux femmes et deux mères...nous partageons nos vies, nos familles et notre amour. La vie se construit de repères, elle m'a aidé à construire la mienne...

Quelle aventure dites-moi, de devenir grande !

JOYEUX ANNIVERSAIRE

LeUyen Pham (texte et ill.)
Éd. Albin Michel jeunesse, 2° semestre 2006

Publicité
Commentaires
Biscotte & Biscotos
Publicité
Biscotte & Biscotos
Publicité