Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotte & Biscotos
Newsletter
Archives
18 février 2013

l'odyssée de Pi

Un coup de foudre pour ce film poétique et émouvant

...

Je l'ai vu en 3D et j'ai bondi plus d'une fois sur mon siège

Franchement...allez-y vous aussi !

****

Réputé inadaptable à l'écran, le roman de Yann Martel, L'Histoire de Pi, qui obtint le Booker Prize en 2002, et s'est depuis vendu à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde, avait de quoi intriguer le réalisateur deTigre et dragon. Ang Lee aura mis quatre ans de sa vie pour réaliser L'Odyssée de Pi.

Un somptueux poème onirique où Ang Lee filme ce voyage initiatique comme une quête spirituelle. De merveilleuses séquences mettent en scène des méduses bioluminescentes. Dans certains plans, les cieux se confondent avec les fonds marins. On croirait même dériver au milieu de l'espace. Au fil de l'eau et du temps qui passe, ce somptueux livre d'images à la naïveté revendiquée se transforme en une fascinante odyssée océanique

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/18/03002-20121218ARTFIG00650--l-odyssee-de-pi-fauve-qui-peut.php


  
 
 
Publicité
Commentaires
L
la bande d'annonce m'avait plu, mais pas vu ! j'attendrai son passage à la tv !
C
pas vu encore mais ce serait bien comme dvd au programme de ces vacances
Biscotte & Biscotos
Publicité
Biscotte & Biscotos
Publicité