Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotte & Biscotos
Newsletter
Archives
1 juillet 2010

nouvelle page...

Chez nous, culturellement, on n'aime pas trop les déménagements...

ce sont des sortes d'au revoir qui doivent résonner trop forts dans notre mémoire collective!

On doit savoir y voir trop de regrets, de choses perdues, de lieux fantômes,...

Cet acte de départ représente à la fois le lieu que lon quitte, et tous les lieux que l'on a dû quitter avant, sachant que l'on n'y reviendra jamais...(il y a des au revoir que l'on fait, sachant qu'ils sont des adieux)

Ces lieux absents, pourtant parfois si présents, qu'ils en deviennent réels :

Réel, d'irréel !

J'ai dû absorber trop d'au revoir douloureux sûrement, pour que le mien ne soit léger.

Je porte ma charge du passé...mon héritage généalogique

C'est comme ça !

Dans ce lieu que je m'apprête à quitter...

Il y a eu notre mariage, nos enfants, leurs baptêmes, les battements de nos coeurs, quelques pleurs et douleurs...

Notre amour, la chaleur, notre famille qui se construisait au fil de nos projets...

Des bonheurs tous simples, mais toute notre vie en faite!

Juste un lieu pourtant...juste un lieu finalement.

Oui mais le notre,

là où...notre vie s'est construite :

Notre vie de famille...

Et, c'est bien là notre essentiel...

Aujourd'hui, nous partons avec lui...vers un autre chez nous

il_430xN_125786691

Ma maison n'aura pas de fenêtre, de porte, de parquet,

ni même de brique ou de mortier

Mon seul chez moi est dans tes (leurs) bras

et nul part ailleurs

Publicité
Commentaires
C
Pas facile sûrement de quitter un lieu chargé de tant de souvenirs...il ne reste plus qu'à vous en créer pleins d'autres dans votre nouveau chez vous!!!! bonne soirée Bises
M
je ne peux qu'imaginer la tristesse que cela doit être de quitter un lieu chargé de temps de souvenirs ... mais je suis sure que bien vite de nouveaux souvenirs vont se créer dans votre nouvelle maison...bon courage et un bel été malgré tout.
C
quel magnifique texte ! bon courage et bon vent, reviens vite. Tu pars où alors ?
O
Vraiment très émouvant !!
Biscotte & Biscotos
Publicité
Biscotte & Biscotos
Publicité