Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotte & Biscotos
Newsletter
Archives
17 novembre 2009

dites cheese !

Hier j'ai eu envie de faire des pommes au four

un plaisir tout simple d'automne, pour un dessert de semaine !

J'ai trouvé une recette qui transforme une pomme au four en

cheese pomme...

PB160329

La recette vient de ce livre

Cheesecake

de Keda Black (Auteur), Akiko Ida (Photographies)

si vous voulez l'essayer la voici :

Préchauffez le four Th 6 ou 180°

4 pommes un peu acide, on peut compter largement 6.

La base

Mélanger 8 biscuits écrasés (chez nous gâteaux bretons et spéculoos) + 15 gr de beurre fondu.

La crème

4 petits suisses +1 oeuf+3 cà s de crème fraîche+2c à soupe de sucre roux.

Le montage

Déposer les pommes lavées et évidées dans un plat à four. Répartissez les miettes de biscuits en tassant au fond des pommes puis verser la crème par dessus. Saupoudrez le dessus d'un mélange sucre+ canelle.

Enfournez pour 30 mn, servir tiède ou froid

Pour ma part une fois cuit, j'ai parsemé le dessus des miettes qui étaient tombées dans le plat pendant le montage et qui ont dorés à la cuisson (façon crumble).

Publicité
Commentaires
É
super idée!!!
M
tiens, c'est une bonne idée !!
Biscotte & Biscotos
Publicité
Biscotte & Biscotos
Publicité