Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotte & Biscotos
Newsletter
Archives
1 mars 2009

2ème...mois'niversaire!

Et comme cadeau, un joli tag de Lou "Quand Lou cuisine" !

Merci de penser à moi et de me faire partager ce tag littéraire!

Il s'agit de recopier les lignes 5 à 10 de la 14ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre que nous lisons actuellement.

OUhh!!! lala!! Bon alors pour tout dire je suis une fan de littérature et j'ai l'habitude de dévorer des livres, théâtre, poésie, philo...romans....J'aime tout!

Mais bon, je reconnais que depuis la naissance des p'tits Biscotos, le temps de lire...je ne l'ai plus comme avant!

...Alors je pioche dans les rayons de la bibliothéque...des nouveautés, des classiques...je commence, je ne finis pas...je vais directement voir la fin...Je passe un peu toutes les attitudes du lecteur en revue...

Alors si je dois choisir...Un livre ???

Sûrement  Les hauts de Hurle-Vent car c’est ma Grand-Mère qui me l’a offert quand j’avais 15 ans, qu’elle l'avait lu au même âge et l’avait aimé, et moi j'ai aimé ce livre…et que je l’aimais Elle…et qu’Elle me manque…,

Les Hauts de Hurle-Vent

Mais si je devais n'en choisir qu'un, il y a aussi...

Le nouveau Testament

Le Petit Prince,

Bérénice de Racine,

Les mots de Sartre,

Eluard (pas évident la p.14, pourquoi juste ce poème...),

Proust,

Austen,

Le dernier Woody Allen,

Mais pourquoi pas : Delerm, Fante,  Smiley, Cusset, Fermine, Lodge...

mais en choisir un !??? Tu vois Lou, je prends ton Tag très au sérieux!!!

Bon alors, je choisis finalement un petit roman découvert un jour, il y a une bonne dizaine d'années maintenant...sur une table à la fnac… Il m’a touché, fait réfléchir, il est encore chez moi et j’avoue m’y être replongée quelques fois…

« Jade et les sacrés mystères de la vie » par François Garagnon

Jade et les sacrés mystères de la vie

Dans la lignée du « Petit Prince » et de « Jonathan Livingston le Goéland », Jade nous amène à une connaissance de l’essentiel et à une redécouverte du sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste, sur un ton toujours très spirituel.

« […] un message terriblement important : elle me parlait d’une flamme, mais pas comme toutes les flammes, une flamme à la fois toute petite et fragile et qui, bien qu’exposée à tous les vents, ne s’éteindrait jamais, n’arrêterait pas de danser pour apporter de la chaleur, de la lumière et de la joie à tous ceux qui l’approcheraient. »

Voila...Merci à Lou pour m'avoir permis de me poser des questions sur mes choix littéraires et me permettre de les partager...à mon tour de taguer si j'a bien compris

donc, je choisis:

Elodie : Au petit bonheur la chance

Delphine : La fée la fée

à votre tour !

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce petit livre (que ma maman m'a offert il y a bien longtemps... le jours ou je suis devenue une jeune fille, avait elle dit!!), je l'ai toujours, et il m'arrive très souvent de le feuilleter!!<br /> bravo pour vos réalisations de couture... c'est vraiment extra, je couds depuis que je suis en cm2 (j'avais pris des cours!), mais je ne pense pas qu'en débutant toute seule j'aurai reussi a faire tout ca!!!
Z
les hauts de hurlevent :.... ah... que de bons souvenirs ...
L
Je regarde ça très vite...
Biscotte & Biscotos
Publicité
Biscotte & Biscotos
Publicité